Home L’entreprise aujourd’hui

Nous perpétuons la tradition

Le long du pittoresque canal Voorhaven à Edam, derrière une rangée de façades historiques se trouvent les entrepôts de Gestam B.V. Kaasexport : une entreprise moderne ayant une longue tradition, et qui affine, emballe et exporte du fromage depuis 1916. Nous avons volontairement gardé notre localisation le long du canal Voorhaven car il est toujours l’un des principaux ports d’Edam pour le fromage. Avec six entrepôts répartis dans la ville, notre capacité totale de stockage est de 500 tonnes, et une nouvelle expansion est en cours de réalisation.

Nouvel entrepôt

Depuis juillet 2002, nous sommes installés dans un nouvel entrepôt. Ce nouveau site a été construit en accord avec les nomes les plus récentes en matière de stockage et d’emballage moderne du fromage. Notre capacité à stocker du fromage jeune est désormais de plus de 300 tonnes et nous avons de plus amélioré considérablement notre logistique.

Contrôle de la qualité

En vieillissant, le fromage perd de l’humidité et son goût devient plus prononcé. C’est pourquoi Gestam entrepose soigneusement ses fromages pour les laisser s’affiner, et ils sont retournés régulièrement. Chaque semaine un inspecteur prend des échantillons afin de contrôler l’âge et la qualité. Pour améliorer leur conservation, la plupart des fromages destinés à l’exportation sont recouverts d’une couche de paraffine ou enveloppés dans un emballage plastique. On dit que la couleur rouge caractéristique de l’Edam serait due aux tonneaux de vin dans lesquels il était autrefois transporté vers la France.

Notre philosophie

La gamme de fromages de Gestam comprend tous les types de fromages Hollandais, à tous les stades de maturité. Nos spécialités sont très appréciées dans le monde entier et certains de nos clients travaillent avec nous depuis des décennies.

Nous considérons que nos clients sont bien servis avec une large gamme de fromages et une qualité constante. De plus, nous possèdons un service de livraison rapide et nous sommes l’un des rares exportateurs qui prennent aussi en compte les petites commandes.

Links and friends

Home Our company today

We cherish tradition

On the picturesque Voorhaven-canal in Edam, behind a row of historical fa├žades, lie the warehouses of Gestam Cheese Export. A modern company with a long tradition, which has stored, packed and exported cheese since 1916. We intentionally keep the location on the Voorhaven: this still is the main cheese port of Edam. With six more warehouses elsewhere in the city our total storage capacity amounts to 500 tons, and the next expansion is on its way.

New warehouse

Since July 2002, we moved into a new warehouse. This new location is built according to the latest standards of modern cheese storage and packing. Our capacity of storing young cheeses has increased to over 300 tons and logistics has improved considerably.

Quality care

As cheese ripens, it loses moisture and the taste becomes more pronounced. Therefore Gestam carefully stores its cheeses to let them ‘mature’, and they are turned regularly. Every week an inspector takes samples to monitor age and quality. To enhance the keeping qualities, most of the cheeses for export are covered in a layer of wax or plasticized. Interestingly, the characteristic red colour of Edam cheese is said to have originated from the wine-barrels in which it used to be transported to France.

Our philosophy

The Gestam assortment includes all Dutch cheese types in all maturity stages. Our specialities are well appreciated all around the world: some of our clients have been doing business with us for decades.

We hold the philosophy that our clients are best served with a large assortment of good and constant quality. We have a fast delivery service and we are one of few exporters who will also take care of small deliveries.